Le Centre Régional d’Information et de Prévention sur le VIH/sida et les IST (alias le CRIPS-Ile de France) vient de mettre en ligne sa dernière lettre d’information ! Elle est consacrée au compte-rendu de la rencontre « Genre, homosexualité et discriminations aujourd’hui : quelles implications pour la prévention auprès des jeunes », organisée en juin dernier.

Il ne faut pas considérer que les communautés sont des groupes homogènes, les individus sont inscrits dans des rapports sociaux de genre, de race, de classe. Le fait d’appartenir à un groupe ne gomme pas les différences sociologiques

J’avais eu déjà l’occasion de revenir sur mon intervention lors de cette rencontre en début d’été. Dans sa lettre d’information, le CRIPS fait très gentiment de la publicité pour Les homosexuels et le risque du sida, et je les en remercie !

Profitons en pour noter que l’ouvrage a été chroniqué par Christophe Martet, pour Yagg (à lire aussi ici), par Antoine Idier sur le site Hétéroclite, ainsi que sur Séronet.